ENT

Accès et utilisation de l'Espace Numérique de Travail du Lycée DAUDET

Par admin alphonse-daudet-nimes, publié le mercredi 21 septembre 2022 15:28 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 15:28
image.png

« Mon ENT Occitanie » met à votre disposition différents contenus, présents sur deux types de pages :

Une page publique de l’ENT du lycée DAUDET disponible à tous y compris les visiteurs extérieurs, sans authentification, via l’adresse suivante : alphonse-daudet-nimes.mon-ent-occitanie.fr

Une page privée sur l’ENT du lycée DAUDET qui correspond à votre profil d’utilisateur, accessible via le bouton « Se connecter » (à droite du bandeau supérieur), sur laquelle vous aurez accès à différentes informations et fonctionnalités émanant uniquement du lycée DAUDET, personnalisées en fonction de votre profil de connexion (élève, étudiant, parent, enseignant, personnel).

Portail EduConnect : Depuis septembre 2021, le portail Educonnect est le seul accès possible à votre ENT : Pour y accéder vous devez choisir le profil « Elève ou parent » + « de l’académie de Montpellier avec EduConnect ».

Si vous n’avez pas activé votre compte EduConnect ou si vous n’êtes pas en possession de vos identifiants, vous pouvez prendre contact avec Mr Claude BERRA, administrateur ENT via l’adresse mail suivante : claude.berra@ac-montpellier.fr

La partie privée de « Mon ENT Occitanie » vous propose un menu de navigation sur sa partie gauche dans lequel vous trouverez une messagerie interne ainsi que diverses rubriques. Pour accéder aux ouvrages numériques utilisés par les enseignants et à l'application PIX permettant d'évaluer ses compétences numériques, il faut utiliser l'onglet "Médiacentre" situé dans la rubrique "Ressources".

Accès à PRONOTE : Notre établissement utilise PRONOTE comme logiciel de gestion de vie scolaire. Toutes les informations concernant la scolarité des élèves ou étudiants sont présentes dans PRONOTE. L’accès à PRONOTE se fait via l'onglet "PRONOTE" situé dans le menu rapide de votre page privée ENT.

L’application PRONOTE pour mobile permet également d'accéder aux données de scolarité mais celles-ci sont succinctes ou parcellaires et ne permettent pas de traiter tous les devoirs mis en ligne par les enseignants.

IMPORTANT : Selon votre profil de connexion (élève, étudiant, parent) vous disposez sur l’ENT et sur PRONOTE d’informations et de fonctionnalités différentes. Il est important de respecter l’usage de vos identifiants personnels pour vous connecter.

L'accès à « Mon ENT Occitanie » est ouvert aux élèves et parents depuis le 1er septembre 2022.