Besoin de conseils pour l'orientation: A qui s'adresser?

Par admin alphonse-daudet-nimes, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 10:56
orientation.jpg
Conseils pour l'orientation

CONSEILS POUR L’ORIENTATION : A QUI S’ADRESSER ?

1. Au lycée DAUDET :

Deux psychologues de l’Education Nationale sont en poste dans notre établissement.

1. Elles assurent des permanences durant lesquelles elles reçoivent les élèves de tous les niveaux (2°,1°,T°, CPGE) en entretien individuel.

Madame C. ROUVET : Le Mardi après-midi en semaine A,

Le vendredi toute la journée

Madame L. BENEZECH : Le lundi toute la journée

Le mardi après-midi en semaine B

Pour bénéficier de ces entretiens, les élèves prennent rendez-vous au CDI auprès des documentalistes.

Les permanences débutent le lundi 14 septembre.

2. Elles interviennent spécifiquement auprès des élèves de seconde :

- Présentation du Psy-En dans toutes les classes de seconde avant les vacances de la Toussaint

- Ateliers accompagnement des élèves en difficulté (en relation avec les CPE)

- Participation aux Entretien Pour l’Orientation

- Entretiens individuels tout au long de l'année à la demande des professeurs principaux.

2. Au C.I.O (Centre d’Information et d’Orientation) de Nîmes :

Les élèves et leurs familles peuvent obtenir informations et conseils sur l’orientation en se rendant avec ou sans rendez-vous au C.I.O de Nîmes. Ils y seront accueillis et conseillés par des psychologues de l’Education Nationale.

Vous pouvez avant votre visite vous informer sur le padlet du C.I.O à l’adresse suivante : https://padlet.com/cionimes

Adresses, contact et accueil :

CIO Nîmes : 69, rue Georges BESSE (site EERIE en face des "trois collines") 30000 NÎMES

Téléphone : 04.49.05.80.80

Mail : ce.0301328f@ac-montpellier.fr

Le CIO de Nîmes est ouvert du lundi au vendredi de 8h30-12h00 et 13h00-17h00.

Ouverture également pendant les vacances scolaires de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Uniquement sur rendez-vous.

Les psychologues de l'Éducation nationale éducation, développement et conseil en orientation scolaire et                                             professionnelle sont à votre disposition.

Les Psy-EN reçoivent tous les jours sauf le mardi matin (auto-documentation). Uniquement sur rendez-                                     vous.