Association des anciens élèves

Par admin alphonse-daudet-nimes, publié le mercredi 21 septembre 2022 10:08 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 10:11

ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE ALPHONSE DAUDET

3, Boulevard Victor Hugo - 30 900 NÎMES

L’association des anciens élèves du lycée Alphonse Daudet a été créée le 20 mars 1867. Elle a été déclarée d’Utilité Publique » par décret ministériel du 11 Juillet 1929.

Ses activités sont organisées en relation avec le Proviseur et avec le soutien de la ville.

En premier lieu, il s’est agi d’organiser la remise des prix pour récompenser les meilleurs élèves.  La première remise des prix a eu lieu en 1868 alors que le lycée était encore installé dans la Grand Rue.

L’action de l’association a permis la création :

• de la section tchèque. Ouverte en 1924 en hommage à l’historien nîmois Ernest Denis, elle permet d’accueillir des jeunes filles tchèques depuis la seconde jusqu’en classe de terminale.
  • d’une convention qui permet de participer au soutien financier des élèves en classes préparatoires exposés à une situation de précarité.  Créée en juillet 2010, cette convention réunit le lycée, l’association des anciens élèves ainsi que la mairie et le crédit municipal.

L’association organise chaque année un repas au cours du dernier trimestre.

Vous pouvez contacter l’association en écrivant à daudetancienseleves@gmail.com

Livret Spécial "Anciens"

Il est possible de consulter la plaquette qui a été éditée pour célébrer le bicentenaire de la création du lycée retraçant son histoire, son architecture, sa rénovation, ses activités. (PJ)

NÎMES - Le LYCEE ALPHONSE DAUDET... SON HISTOIRE