Internat
CONDITIONS D’ADMISSION
L'internat du lycée a une capacité limitée et est à public désigné. Les places sont réparties comme suit :
- Aux élèves tchèques participants au partenariat, sur dossier ;
- aux élèves en section ABIBAC, sur commission ;
- aux élèves du Pôle Espoir Hand-ball, sélectionnés par l’USAM et le lycée ;
- aux étudiants de première année de classe préparatoire (hors CLPES) via PARCOURSUP.
Les demandes d'internat pour les étudiants des classes préparatoires se font uniquement via PARCOURSUP, selon le calendrier en vigueur. Les réponses se font sur PARCOURSUP, en fonction de votre classement et des désistements des élèves.
Il est inutile de nous contacter pour connaître l'avancement de votre dossier, car nous ne disposons d'aucune information.
Fin juin/début juillet, vous pouvez contacter Mme Laplace afin d’être inscrit sur liste d’attente, suite auxdésistements liés à Parcoursup.
En ce qui concerne les étudiants des classes préparatoires, les élèves non internes qui le souhaitent, peuvent opterpour le forfait Interne-Externé comprenant les trois repas (petit- déjeuner, déjeuner et dîner), du lundi matin auvendredi midi, sans hébergement (voir tarifs hébergement et restauration).
FONCTIONNEMENT DE L’INTERNAT
L’internat est ouvert du dimanche soir au vendredi midi.
Chaque chambre est individuelle, les sanitaires et les douches sont sur le palier. Durant la journée, les chambressont fermées entre 7h30 et 17h.
CONDITIONS D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DE L’INTERNAT LORS DES JOURS FERIES, ANNEE 2025-2026
Conformément au règlement de l’internat, les jours fériés, l’internat est fermé.
Calendrier des fermetures de l’internat :
DATE DE FERMETURE
L’internat ferme dès la fin des cours pour les lycéens (la date sera annoncée en amont).
RAPPEL DES MODALITES D’AUTORISATION D’ABSENCES DE L’INTERNAT LA SEMAINE
Les demandes d’autorisation d’absence ou de sortie doivent être impérativement demandées la CPE,Madame LAPLACE, 48 heures à l’avance.
Le dimanche soir, les élèves ont la possibilité d’intégrer l’internat entre 20h00 et 22h00, heure de rigueur. En cas d’absence, le lycée doit en avoir l’information.
Au- delà de 22h00, les élèves sont sous la responsabilité des parents ou sont hébergés par le correspondant résidant obligatoirement dans l’agglomération de Nîmes et joignable par les maîtres d’internat.