Actualités

INSCRIPTIONS 2025/2026

Par admin alphonse-daudet-nimes, publié le vendredi 11 avril 2025 12:45 - Mis à jour le vendredi 11 avril 2025 12:46
inscription école 4_max627x1200.jpg

INSCRIPTIONS 2025/2026

 

Vous allez inscrire votre enfant en classe de 2nde ou de 1ère.

 

Consignes pour les futurs ÉlÈves de seconde :

 

Pour les élèves hors secteur et les élèves maintenus en classe de 2nd, vous pourrez récupérer le dossier d'inscription à partir du vendredi 27 juin 2025 de 13h30 à 17h dans le hall du lycée.

Pour les élèves du secteur, les collèges de rattachement vont vous remettre les dossiers.

 

Nous vous remercions de respecter le planning d'inscription ci-dessous :

- lundi 30 juin 2025 de 8h à 12h : Collège Romain Rolland et collège Feuchères

- lundi 30 juin 2025 de 13h30 à 17h : Collège Feuchères

- Mardi 1 juillet 2025 de 8h à 12h : Collège Ada Lovelace et collège Mont Duplan

- Mardi 1 juillet 2025 de 13h30 à 17h : Collège Révolution

- Mercredi 2 juillet 2025 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h : Collèges privés et publics hors secteur et retardataires

 

Documents à fournir le jour de l'inscription :

- Le dossier d'inscription avec les imprimés complétés et signés par les responsables légaux

- La photocopie des vaccinations

- 2 photos d'identité

- 2 RIB du responsable financier qui paie les frais de scolarité et demande les bourses

- La photocopie des 3 bulletins de troisième

- L'extrait d'acte de divorce en cas de séparation

- Les aménagements de la scolarité pour les élèves concernés (PAP, PAI, PPS...)

- Les chèques pour les diverses associations

 

La présence d'un responsable légal est obligatoire lors de l'inscription de l'élève.

 

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE ET L'INSCRIPTION NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.

 

 


 

 

Consignes pour les futurs ÉlÈves de premiÈre :

 

Nous vous remercions de respecter le planning d'inscription ci-dessous :

  1. Pour les élèves scolarisés au lycée Daudet en 2024/2025 ayant obtenus une orientation en 1ère générale à l’issue du conseil de classe du 3ème trimestre ou en 1ère STMG :
  • Vous devrez récupérer le dossier d'inscription : lundi 30 juin 2025 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Vous devrez restituer le dossier complété avec les différentes pièces justificatives (cf. ci-dessous) jeudi 3 juillet 2025 de 8h à 12h

 

Documents à fournir le jour de l'inscription :

- Le dossier de réinscription avec les imprimés complétés et signés par les responsables légaux

- La photocopie des vaccinations

- 2 RIB du responsable financier qui paie les frais de scolarité et demande les bourses 

- 1 photo d'identité

- L'extrait d'acte de divorce en cas de séparation

- Les chèques pour les diverses associations

 

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE ET L'INSCRIPTION NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.

 

  1. Pour les élèves non scolarisés au lycée Daudet en 2024/2025 (nouveaux entrants) :
  • Vous devrez récupérer le dossier d'inscription à partir vendredi 27 juin 2025 de 13h à 17h
  • Vous devrez restituer le dossier complété avec les différentes pièces justificatives (Cf. ci-dessous) jeudi 3 juillet 2025 de 13h30 à 17h

 

Documents à fournir le jour de l'inscription :

- Le dossier d'inscription avec les imprimés complétés et signés par les responsables légaux

- La photocopie des vaccinations

- 2 photos d'identité 

- 2 RIB du responsable financier qui paie les frais de scolarité et demande les bourses

- La photocopie des 3 bulletins de seconde

- L'extrait d'acte de divorce en cas de séparation

- Les aménagements de la scolarité pour les élèves concernés (PAP, PAI, PPS...)

- Les chèques pour les diverses associations

 

La présence d'un responsable légal est obligatoire lors de l'inscription pour les élèves non scolarisés au lycée Daudet en 2024-2025.

 

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE ET L'INSCRIPTION NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.