Actualités

Ne jamais avoir 30 ans, exposition collective en dialogue avec les 30 ans de la collection de Carré d'art musée

Par admin alphonse-daudet-nimes2, publié le mercredi 24 mai 2023 15:07 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 15:07
Invit Ne jamais avoir 30 ans WEB2 .jpg

Suite à un appel à projet, huit lycéen.ne.s de première spécialité arts plastiques du lycée Daudet et huit étudiant.es de l’ÉSBA Nîmes, ont été sélectionné.e.s pour porter un nouveau regard sur les œuvres et les artistes emblématiques exposés dans les salles de Carré d'Art - Musée à l'occasion de la célébration des 30 ans de la collection.

16 créations contemporaines ont été produites pour l'occasion. Elles offrent un regard résolument fixé sur « l’après » par l'investissement d'une variété de médiums: peinture, dessin, installation, performance, animation et sculpture.

ne jamais avoir 30 ans, un dialogue entre un musée de 30 ans à peine et les jeunes artistes, diplômé.e.s ou en devenir.

ne jamais avoir 30 ans, un dialogue entre les moins de 30 ans et l'art, les artistes qu'ils et qu'elles regardent, sources d'inspiration, de discussions, de débats et de créations.

ne jamais avoir 30 ans est une exposition organisée en partenariat avec Carré d'Art - Musée, l'École supérieure des beaux-arts de Nîmes, le CACN, la ville de Nîmes et la section arts plastiques du lycée Daudet.

Mardi 30 MAI

17h | Parcours et visite de l'accrochage des 30 ans de la collection à Carré d'art musée, 2ème étage, avec les lycéen.nes des classes de première spécialité arts plastiques et histoire des arts

18h | Performances, salle Terrisse, suivies de l'ouverture et du vernissage de ne jamais avoir 30 ans, salle d'exposition du lycée Daudet.